RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ avatar : Beedle the bard
+ âge : On ne compte plus mon âge, aussi vieux que la magie existe
+ messages : 213
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: + Chronologie   Mar 28 Juin - 10:46

Chronologie
Le temps est une chose précieuse

+ 3 Mai 1998 : La bataille de Poudlard a lieu, le Mage Noir est défait par Harry Potter et la victoire du bien sur le Mal met fin à plus de vingt années de guerre.

+ Aout 1998 : le ministère se réforme, Adrian Wilson est nommé Ministre de la magie.

+ Janvier 1999 : la prophétie éclate au grand jour. Les avis sont mitigés, des gens y croient dur comme fer, d’autres rigolent de cette prophétie. Les plus sceptiques lancent des recherches sur la magie et sur sa vivacité.

+ Septembre 2003 : Premier résultat de la recherche, la magie est bien en perdition, les sorciers se questionnent sur la prophétie. Des recherches sont lancées sur cette mystérieuse source de magie destructrice. En même temps, plusieurs groupes se forment à travers le monde pour trouver et réveiller la source de magie. Ils prônent majoritairement la suprématie des sangs purs.

+ Avril 2006 : Des tensions internationales éclatent, des attentats ont lieu dans les grandes places du monde magique, faisant croire que la magie s’est réveillée. Les enquêtes prouvent qu’il s’agit des groupes extrémistes créés en 2003 qui frappent tout en même temps afin de prendre le contrôle. Des résistances se mettent en place dans le plus grand secret tandis que les ministères prônent la neutralité, tentant de gérer la crise au mieux.

+ Janvier 2009 : Plus qu’un an avant que ne la prophétie ne se mette en marche. Dans tous les esprits, cela ne fait plus aucun doute : le pire est à venir. Le monde de la magie vit dans la peur et chacun prend ses positions.

+ 21 Septembre 2009 : Le monde sorcier est invité au ministère pour une annonce particulière sur la prophétie. Malgré la sécurité des protecteurs et des aurors, le ministre de la magie est assassiné par les SPMB. L'assassin est retrouvé mort et reconnu comme Filius Nott. Trois personnes sont également arrêtées.

+ 23 Septembre 2009 : La suspecte de complicité pour le meurtre, Themis Nott, est relâchée après deux jours d'interrogatoire. Le ministère lance une grande enquête sur les anciens mangemorts. Dans le même jour, Sorcière Hebdo sort son journal avec un article qui fait vite parler de lui. Le monde sorcier est en proie au doute et à la peur.

+ 25 semptembre 2009 : Un NOE est interrogé par Alaska Azarov qui réussit à découvrir la localisation du QG des NOE, elle prévient son supérieur Azraël Rosier.

+ 5 octobtre 2009 : Charles Greengrass est nommé Ministre de la Magie.

+ 10 octobre 2009 :  Le ministère lance les auros et les protecteurs contre le QG des NOE dans le plus grand secret. L'assaut a été retardé à cause de l'absence de ministre pendant une dizaine de jours.  

+ 15 octobre 2009 : Le chef des aurors, Azraël Rosier rencontre en secret le ministre pour lui annoncer qu'il connaît la localisation des SPMB.

+ 16 octobre 2009 : Une protectrice ayant vu le chef des aurors sauver une NOE, tente de parler, elle est retrouvée morte à son domicile. L'affaire est étouffée et classée par les aurors.

+ 17 octobre 2009 : Les SPMB sont défaits par les aurors, un grand nombre d'anciens mangemorts sont arrêtés et enfermés en l'attente d'un jugement.

+ de mi octobre à début janvier : Procès des NOE et SPMB arrêtés. Période de stabilisation dans le monde magique. Les protecteurs sont dissous.

+  Janvier 2010 : Un obscurial est détecté à Aberdeen en Ecosse. La créature ravage la ville sans que personne ne puisse faire quoique ce soit. Il s'attaque à Poudlard mais les défenses du château résistent. Il ravage le reste de l'Ecosse ainsi que le Pays de Galles.

+ 1 février 2010 : Rencontre entre Charles Greengrass et le ministre moldu. L'état d'urgence est décrété dans le pays et le secret magique révélé. Un recrutement en masse d'auror est lancé pour aider à lutter contre l'Obscurial.

+ Février 2010 : Les aurors luttent contre la créature mais ils s’aperçoivent vite que l'obscurial absorbe leur magie et devient de plus en plus puissant. Ils notent également qu'il est attiré par l'émission de magie.

+ fin février 2010 : Il est décidé que la vie souterraine était la plus sure. La vie au sein du ministère de la magie s'organise. Charles Greengrass donne les plein pouvoir à Azraël Rosier pour gérer la crise à l'extérieur.

+ début mars 2010 : Petit temps de répits, l'Obscurial disparaît à l'étranger pour faire des ravages en Europe et aux USA.

+ 4 mars 2010 : Charles ordonne au département des mystères de rendre public les mots de la prophétie, chaque idée est la bienvenue.

+ 10 mars 2010 : Retour de l'Obscurial en Angleterre, il est encore plus puissant donnant d'avantage de travail aux aurors. Les morts jonchent les rues de Londres, personne n'a le temps de s'occuper des cadavres.

+ mi Mars - début avril 2010 : Période de jeu
   
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org
 
+ Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto ::  :: Les Premiers Pas :: Les Annexes-
Sauter vers: