AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + Magie des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ âge : Millénaire
+ messages : 177
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: + Magie des Runes   Sam 21 Jan - 16:25

Magie des Runes
Explication

La magie des runes est une magie très ancienne et d'une complexité hors du commun. Pour beaucoup la magie des runes s'arrête à l'étude de ses dernières car elles sont souvent bien trop complexes à déchiffrer. C'est en partie pour cela qu'à Poudlard, aucun élève n'est évalué sur la magie des runes mais ils sont évalués sur la traduction et l'interprétation des runes. C'est une magie peu connu pouvant se révéler dangereuse pour ceux la maîtrisant peu. Elle demande une concentration et une énergie telle qu'il n'est pas rare de voir les sorciers usants de cette magie tomber de fatigue et dans des cas extrêmes, dans le coma ou mourir. Si la quasi totalité de la population magique est incapable de produire une rune, il existe quelques individus réussissant à invoquer cette magie aux pouvoirs exceptionnels. C'est une magie innée.

On ignore encore à l'heure d'aujourd'hui combien de runes magiques il existe. Les chercheurs en découvrent tous les ans de nouvelles sans vraiment savoir quels sont leurs effets magiques. Le potentiel de cette magie ne semble pas avoir de fin, c'est ce qui la rend si particulière, si mystérieuse mais également si dangereuse. Tout ceux maîtrisant cette magie savent les dangers de cette maîtrise et doivent toujours en user avec la plus grande précaution.

Il existe quatre types de runes. Les runes liées à la divination, les runes passives, les runes offensives et les runes défensives. Pour les deux premières catégories, l'usage d'une baguette magique n'est pas nécessaire mais demande beaucoup plus d'énergie, laissant le sorcier souvent dans un état de fatigue extrême. Un sorcier ne peut réaliser qu'une rune ou deux sans baguette d'affilé. Après cela devient dangereux et la vie du sorcier entre jeu. Pour les runes offensives et défensives, l'usage de la baguette est nécessaire, aucune rune ne sortira sans baguette. Elles demandent une grande concentration car ce sont souvent des runes assez complexes à réaliser et mal réalisées, les effets peuvent être dévastateurs.

   
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ âge : Millénaire
+ messages : 177
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: + Magie des Runes   Sam 21 Jan - 16:27

Rune de Divination
magie de l'esprit

Rune Odal

Cette rune est liée à la divination, elle peut être réalisée sans baguette. C'est une rune permettant de calmer les tensions au sein d'une famille, de ramener l'harmonie et la paix. Elle est liée aux ancêtres et lorsqu'un sorcier puissant l'utilise, il est possible que l'esprit d'un membre de la famille visée vienne pendant quelques instants prodiguer quelques conseils afin de transmettre son savoir et sa connaissance. Mal réalisée, elle produit l'effet inverse. Certains sorciers mal intentionnés ratent volontairement cette rune afin d'amener le chaos dans une famille.


Rune Radh

 Lorsqu'un sorcier trace cette rune, elle influe sur son mental, renforce sa détermination, son espoir ou son courage. Elle permet de guider son sorcier vers le bon chemin dans des moments difficiles. La magie de l'esprit reste cependant dangereuse, certains sorciers ont pris gout à cette rune et ont sombré dans la folie sans que personne ne puisse leur fait cesser cela car elle est réalisable sans baguette. Mal réalisée, la rune à l'effet inverse de celui souhaité.
Rune Mann

Une rune très peu utilisée car elle n'a d'effet que sur les voyants. Elle permet d'ouvrir le troisième oeil d'un sorcier avec plus de puissance. Ainsi les voyants peuvent voir l'avenir avec plus de précision, peuvent énoncer des prophéties plus puissantes et plus profondes. Mais cette rune coute beaucoup à son lanceur, qui se retrouve exténué après l'avoir lancée. Elle demande une grande énergie magique et ne peut pas être tracée sans baguette magique. Cette rune n'a aucun effet si elle est mal dessiné.
   
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ âge : Millénaire
+ messages : 177
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: + Magie des Runes   Sam 21 Jan - 16:31

Rune Passive
magie de l'esprit

Rune Canalisatrice

La rune catalyse est l'une des runes les plus utilisée. Elle permet de canaliser la magie à un endroit donné. Elle a déjà permit de sauver des vies quand la magie s'échappe d'un sorcier, en la bloquant et la forçant à rester dans le sorcier, elle permet d'éviter une explosion de magie ce qui est utile pour désamorcer les bombes magiques car si l'explosion a lieu, celle ci restera dans le périmètre de la rune. Son dessin est relativement simple et son utilisation facile. C'est bien souvent la première rune que réalise quelqu'un cherchant à faire cette magie. Si la rune est mal réalisée, il n'y a aucun effet dévastateur ou secondaire. Le dessin s'efface et la magie se résorbe. Il ne se passe donc rien si la rune est loupée..


Rune Mémoire

Cette rune peut être réalisée sans baguette. Elle est très pratique. Elle permet d'ancrer un souvenir dans la rune. Une fois gravée, la rune conserve le souvenir jusqu'à ce que quelqu'un l'efface. Pour voir le souvenir emprisonné dans la rune, il suffit de la toucher pour être témoin de ce que le lanceur à vu. Mal dessinée elle modifie le souvenir et créer des évènements n'ayant pas eu lieu.
Rune Traçage

Une rune simple et sans effet si elle est loupée. Cette rune permet de tracer une personne sans que quiconque ne s'en aperçoive. Seul le lanceur peut voir le chemin emprunté par sa cible. La rune n'est jamais visible une fois dessinée rendant la manœuvre aisée. Cependant sans baguette, elle reste difficilement réalisable pour une raison inconnu.


Rune Daeg

Aussi appelée vulgairement la rune du paradoxe. En effet cette rune permet d'éloigner ceux qui veulent nuire à son lanceur, en le protégeant de tous les mots et lui donnant gain de cause. Mais dans son périmètre d'action, elle empêche tout le monde de mentir. Les secrets ne peuvent plus être secret avec cette rune. Cela peut créer certains paradoxe et peu de sorcier ose l'utiliser. Mal dessinée, la rune a l'effet inverse sur son lanceur, le malheur s’abat sur lui.
Rune Jera

Rune de la fertilité, de la fécondité et le croissante. Une rune souvent utilisée en médecine car elle permet parfois d'aider des couples, elle permet de passer à travers des épreuves difficiles, cependant la rune est très controversée par ceux qui ne connaisse pas ce domaine. En effet la rune ne peut aller contre la nature. Elle ne peut offrir ce que le corps ne peut donner. Elle ne fait qu'aider, elle ne peut pas créer. Mal dessinée la rune, peut avoir l'effet inverse mais son dessin est relativement simple, peu de sorcier la rate.


Rune Verrouillage

Cette rune est souvent très mal connue de ses utilisateurs. Cette rune permet de tout verrouiller. Une porte, un coffre, un secret mais également les cœurs. Elle ne peut être levée que par son lanceur et tant qu'elle ne sera pas levée, la rune restera active. C'est une rune à utiliser avec précaution et il ne faut pas l'utiliser à la légère. Il est impossible de rater son dessin, c'est ce qui la rend si particulière.
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ âge : Millénaire
+ messages : 177
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: + Magie des Runes   Sam 21 Jan - 16:32

Rune Offensive
magie de l'attaque

Rune d'effroi

Un dessin compliqué mais qui cache un pouvoir extrêmement puissant. Une fois lancée, cette rune à l'effet d'un épouvantard sur la victime sans qu'elle puisse la contrer. La peur s'insinue chez la victime pendant cinq minutes avant de disparaître. Cette rune permet bien souvent de reprendre le contrôle dans un affrontement car elle peut toucher plusieurs personnes en même temps. Elle ne demande pas beaucoup d'énergie magique, cependant si le dessin est mal réalisé, l'effet de la rune se retourne contre son porteur et la plus grande peur du sorcier s'installa pendant cinq minutes.


Rune de Paralysie

Cette rune est d'une efficacité redoutable, mais son dessin est très complexe, la rendant difficile d'utilisation. Mais correctement réalisée, la rune paralyse plusieurs opposants à la fois pendant une dizaine de secondes, permettant de prendre le dessus. Mal réalisée, c'est le lanceur qui se retrouve paralysé pendant une dizaine de secondes et cela arrive plus souvent qu'on ne peut le penser.
Rune Elément

Cette rune permet aux sorciers d'invoquer un des quatre éléments : eau, feu, vent ou terre et de les manier à sa guise pendant dix minutes. Cependant cette rune demande une quantité d'énergie phénoménale. Une rumeur dit que depuis que la prophétie existe aucun sorcier n'a réussi à réaliser cette rune. Cette rune est cependant inoffensive si elle est mal dessinée.
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ âge : Millénaire
+ messages : 177
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: + Magie des Runes   Sam 21 Jan - 16:35

Rune Défensive
magie de la défense

Rune bouclier

La rune bouclier est l'une des runes les plus utilisée et pourtant l'une des plus complexes. Son dessin est difficile à réaliser sans erreur et les conséquences de cette rune sont dévastatrices si elle est mal réalisée. Bien effectuée cette rune permet de créer une bulle protectrice absorbant tous les sorts venant de l'extérieur, même les plus sombres. Cependant elle est visible et donc ne permet pas d'utiliser la ruse en retour. Seul celui ayant effectué la rune peut la défaire. S'il est blessé, la rune se défait seule, de même si s'il meurt. Autrement, il doit la défaire lui même. Plus la rune est active longtemps, plus elle fatigue celui l'ayant dessinée. Si la rune est ratée, la magie se retourne contre son lanceur et provoque bien souvent la mort ou de graves blessures irréversible. C'est une rune à manier avec précaution.


Rune Préventive

Cette rune de défense est souvent considérée comme une rune passive. Elle n'a pas d'effet physique à proprement parler. Mais elle est utilisée lors des affrontements magiques. Cette rune permet à son lanceur de connaître les dix prochains sorts qui seront lancés contre lui, lui permettant ainsi de les contrer au mieux avec les sorts adéquates. Mal réalisée, la rune explose causant de graves dégâts matériels et corporels. De nombreuses baguettes se sont retrouvées brisées à cause de cette rune mal réalisée.
Rune Contre

Cette rune est rarement utilisée car elle nécessite deux personnes maîtrisant la magie des runes. Car cette rune annule les effets de toutes les runes d'attaques. Elle est la seule à pouvoir faire cela, elle demande une grande énergie et une capacité à tenir face aux divers flux magie qu'elle provoque. Mal dessinée, la rune renforce la rune d'attaque.


Rune Eolh

Cette rune permet de protéger son sorcier en l'aidant à fuir et à se retrouver. Elle peut indiquer les quatre points cardinaux, renforce la magie de son lanceur et l'aide à communiquer avec des gens éloignés afin d'appeler du renfort. Une rune précieuse pour bien des sorciers. Mal dessinée, elle emprisonne son propre sorcier à l'endroit où il se trouve.
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: + Magie des Runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Magie des Runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur la magie (pouvoirs, dons, runes...)
» Magie Runique Naine.
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto ::  :: Les Premiers Pas :: Les Annexes-
Sauter vers: