Partagez | 
 

 Sing me a song || Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Sing me a song || Jonathan   Jeu 26 Jan - 20:57

chanson chanté par Roxane dans le rp

Les doigts de Roxane parcouraient à une vitesse folle les touches blanches et noires du clavier se trouvant devant elle, une musique endiablée s’élever dans l’air, un air de Beethoven, un compositeur moldu ayant vécu bien des années avant leur siècle. Mais la musique était universelle aux oreilles de la jeune sorcière. Peu importait les origines, seuls la magie que créer la magie était importante. Et pour l’irlandaise, cela la transportait vers des territoires que seuls elle connaissait. Ses paupières étaient closes sur ses yeux, laissant ses doigts, sa mémoire faire leur travail. Elle jouait dans ce petit bar londonnien sorcier, animant la soirée de ses musiques, de ses chansons et d’autres musiques comme celle qu’elle était en train de jouer. Sa tignasse rousse était en une masse informe dans son dos coupant avec le crème de sa robe qu’elle portait. Elle plaqua le dernier accord avec force, le laissant raisonner de toute sa profondeur, laissant le son emplir la salle avant que le silence ne vienne le remplacer qui serait vite effacé par les applaudissements.

Roxane rouvrit lentement les yeux, reprenant légèrement son souffle. Elle était essoufflée comme souvent, sa maladie ne lui laissant aucun répit. Mais elle ne s’en formalisa pas. Elle savait que la fatigue jouait beaucoup et désormais elle avait l’habitude. Il commençait à se faire tard et elle avait fait son temps. Une dernière chanson et elle pourrait tirer sa révérence. Elle attrapa une guitare, qu’elle amplifia magiquement ainsi que sa voix. Lentement ses doigts se mirent en action et sa voix se mit à raisonner dans le bar où elle se trouvait. Les gens se turent un à un, l’écoutant. Ecoutant ces paroles sombres qui sortaient, et prenait des sens étranges pour chacune des personnes présentes dans la salle. Car ainsi était les chansons de la Gallagher. Ses chansons pouvaient touchés n’importe qui dans les paroles, des textes sombrent, empreint d’une réalité douloureuse qui vous retournait les tripes mais qui laissait planait un zeste d’espoir. Sa voix prenait différente teinte, différente couleur, jouant avec son timbre, avec son souffle qui parfois la laissait en paix et qui parfois venait ajouter un brin de souffrance car elle manquait d’air mais ne pouvait pas couper ses phrases en plein milieu. La musique la faisait vivre mais la faisait souffrir également.

Les notes moururent dans sa voix et dans sa guitare. Laissant une étrange ambiance dans la salle, les gens reprirent leur discussion et Roxane passa la main dans la touffe flamboyante qui était accroché à son crâne. Elle reposa la guitare et ramassa rapidement ses affaires. Sa gorge était sèche avec un arrière métallique dans la bouche. Elle saignait encore sans raison après l’essoufflement. Elle s’approcha donc du bar et s’assit à côté d’un homme accoudé à ce dernier. La jeune femme ne fit pas attention à l’individu et demanda au barman un thé. Elle ne buvait pas d’alcool, elle n’avait pas le droit avec les potions multiples et variés qu’elle devait prendre. Alors elle buvait des boissons sans alcool. Cela pouvait sembler étrange surtout à une heure pareille mais personne ne lui posa de question. Et elle déposa quelques pièces pour payer sa commande mais le barman refusa et le lui offrit, un petit remerciement pour le concert qu’elle venait de faire. Un sourire gêné naquit sur les lèvres de la jeune femme qui le remercia du bout des lèvres. Elle attrapa la tasse et bu une gorgée du liquide brûlant qui coula dans sa gorge et qui vint stopper le saignement. La chaleur coupé toujours cour à ses saignements.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Admin + Rules the world

+ avatar : Jared Leto
+ photo :
+ âge : 28 ans
+ doublon : Azraël Rosier, Alexiane Spike, Louise d'Auberive
+ messages : 91
+ date d'inscription : 21/01/2017
+ commentaires :
Wake up !


MessageSujet: Re: Sing me a song || Jonathan   Jeu 26 Jan - 21:31



Il n'était pas revenu dans ce bar depuis ce qui lui semblait une éternité. La mort de Keira avait envoyé voler ce en quoi il rêvait et tout les autres souvenirs en lesquels il avait pu croire dans l'ambiance embrumée du bar. Accoudé à ce dernier, il écoutait la musique d'une oreille discrète. Les mots le portaient comme toujours et il tira un peu plus sur la cigarette qui se consumait entre ses bras. Le bout rougeoyant illumina son visage quelques secondes. La serveuse s'approcha de lui, un sourire glissant sur ses lèvres sans prendre la peine d'illuminer ses yeux aussi morts que ceux du sorcier.

Je te sers quoi Jon ?

Il ne répondit pas, se contentant d'un haussement d'épaule. peut lui importait. Un verre d'alcool indéfinie fini devant lui mais il ne le porta pas immédiatement à ses lèvres, se retournant légèrement pour fixer la chanteuse à la tignasse rousse. Ils avaient changé d'artiste, il ne connaissait pas la jeune femme. Mais le timbre ressemblait presque à celui de l'ancienne. Elle était un peu plus jolie que l'autre. Mais brillait dans ses yeux la même lueur que dans ceux des gens qui venaient oublier leur vie entre les bras réconfortants de l'alcool. Et de cette même fumée qui s'engouffrant dans les poumons, qu'importait les lois maintenant en vigueur. La barman était une sorcière, quand bien même la grande majorité des gens présents étaient des moldus. Il ne lui suffisait que d'un mouvement de baguette et plus aucun ennuie.

Jonathan était repartie dans le suivit des volutes de fumée lorsque la musique s'arrêta. Il la sentit plus qu'il ne l'a vit s'assoir à côté de lui. Il ne put empêcher ses lèvres de se tendre alors qu'il portait ses yeux si bleus jusqu'à la jeune femme. Durant une seconde, il eut envie de tirer sur les manches d'un tee shirt trop grand avant de se rappeler qu'il n'avait pas de manches mais que les marques sur ses avants bras étaient cachées par l'obscurité qui régnait comme une maitresse tentatrice sur le bar.

Jolie performance. Tu as de la voix.

Il lui accorda un léger sourire avant de boire une gorgée de son verre trop fort. Le sorcier écrasa sa cigarette dans le fumoir mit à sa disposition avant de sortir son paquet. Il n'alluma pas immédiatement la blonde qui roula entre ses doigts et tendit le paquet de tabac dans la direction de la chanteuse.

T'en veux une ?

Il tentait de faire la conversation, ne se complaisant pas dans sa solitude. Keira lui avait laissé un manque, un manque qu'il ne comblerait jamais. Comme Jonathan le savait si bien, il serait incapable de retomber à nouveau dans cette adoration malsaine qu'il portait à la jeune femme. Il serait incapable de nouvelles pensées pour une femme. Alors il se contentait du même sourire qu'il envoyait maintenant à la chanteuse.

T'es nouvelle ici non ? Je ne t'ai jamais croisée.


I cannot forget you no matter how much I try
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sing me a song || Jonathan   Ven 27 Jan - 14:38

L’homme à côté d’elle lui adressa la parole. Un compliment qui ne put que faire plaisir à la jeune femme. Personne ne lui disait qu’elle chantait mal ou quoi, on la payait, elle chantait, jouait et elle repartait sans adressé un mot à personne. Dans les lieux qu’elle fréquentait d’habitude, on l’évitait, pensant qu’elle n’était qu’une chose fragile qui pourrait s’effondrer au son d’une voix. Mais c’était la première fois qu’elle jouait dans ce bar, elle était qu’une inconnue, et sa réputation ne l’avait pas suivi pour son plus grand plaisir. Avoir quelqu’un en dehors de son frère qui la complimente sur ce qu’elle faisait, ne pouvait que lui réchauffer son cœur.
« Merci… » Murmura-t-elle gêné.

Parfois les gens se demandaient pourquoi elle avait été à Gryffondor, pourquoi elle était si différente des autres rouge et or. Réservée, calme, douce. Elle ne s’étalait pas avec une présence qui en imposait, elle en fonçait pas vraiment tête baisser dans le danger. Elle n’était pas intrépide. Son courage et sa bravoure qui la caractérisait n’était pas visible d’un premier regard. Il était impossible de savoir pourquoi elle avait rejoint les courageux, mais quand on la connaissait, cela sautait aux yeux, cela devenait une évidence. Et contredire cela devenait tout simplement impossible.

Il lui proposa une cigarette, elle refusa d’un mouvement négatif de la tête. Cela risquait d’empirer sa maladie et de provoquer un essoufflement plus violent, pouvant se transformer en crise d’asthme. Dans le pire des cas, elle pourrait se mettre à tousser du sang. Alors elle ne fumait pas. Elle faisait souvent passer cela pour une interdiction médicale. Bien qu’aucune contradiction médicale ne soit jamais venu, mais par mesure de précaution, elle ne tenterait pas le diable en tentant de tirer sur une cigarette, qu’elle soit magique ou moldu. Les effets seraient les même sur son corps et sur sa maladie.

La remarque du jeune homme fit légèrement sourire Roxane. Il était observateur. C’était la première fois et probablement la dernière fois qu’elle jouerait dans ce bar. C’était un endroit très agréable, très sympathique mais elle préférait de loin l’ambiance des pubs magiques irlandais, de Dublin en particulier. Ce n’était pas pareil qu’à Londres. Ici les gens tirés des têtes monstrueuses et si ses chanson atteignaient son public, ils oubliaient tout une fois les notes disparus. Alors qu’en Irlande, tout était différent. Elle arrivait parfois à faire danser des gens. Là, personne n’avait bougé de sa chaise. Les regards s’étaient tournés vers elle, ils avaient un peu applaudit mais rien de plus.
« Oh je ne suis que de passage. Je remplace juste pour ce soir, la chanteuse habituelle. Elle est malade et ne pouvait pas se produire ce soir. Alors je suis là pour éviter que le silence n’emplisse trop ce bar. Vous êtes un habitué ? »


Revenir en haut Aller en bas

avatar


Admin + Rules the world

+ avatar : Jared Leto
+ photo :
+ âge : 28 ans
+ doublon : Azraël Rosier, Alexiane Spike, Louise d'Auberive
+ messages : 91
+ date d'inscription : 21/01/2017
+ commentaires :
Wake up !


MessageSujet: Re: Sing me a song || Jonathan   Sam 4 Fév - 20:57



Il la regardait, comme on regarde n'importe qui et pourtant, il s'attarda durant une seconde trop longue sur ses lèvres pleines qui appelaient le baiser. Elle était plus jolie que ce qu'il avait vu à travers les volutes de fumée. D'une beauté angélique, d'une beauté à la pureté dangereuse pour celle qui la possédait. Durant une seconde, il se demanda qui elle était. Son nom et son prénom, son passé et son futur. Puis il se rendit compte que tous ses idées étaient stupides. Il ne l'a connaissait pas. Elle n'était pas l'une de ses proches. De toute manière, avait-il réellement des proches ? Si ce n'était ce homme qui le suivait trop souvent et qui lui offrait cette came qu'il envoyait dans ses veines lui faire oublier son monde et sa vie.

Il répondit au sourire par un autre, qu'il savait éblouissant. Non pas qu'il souhaite la séduire. Il n'avait pas la tête à ça. Comme toujours. Il n'avait jamais la tête aux femmes depuis que Keira était parti. Il voulait l'oublier et pourtant c'était tous les détails de la sorcière qu'il avait aimé qui revenaient. C'était tous les détails qu'il retrouvait sur les visages et les corps des femmes qui voulaient ses bras pour une nuit. Il n'aimait pas leur donner. Car c'était leur offrir son âme en même temps. Il n'était pas l'homme d'un nuit. Jamais. Car les marques sur son corps étaient autant de souvenirs qu'il ne voulait pas partager.

Je venais beaucoup pendant un temps. Presque tous les soirs. Et puis la vie m'a éloigné du bar mais ce dernier n'a pas vraiment changé. J'ai juste cru qu'il avait une nouvelle chanteuse. C'est dommage que tu ne restes pas dans les parages.

Il la tutoyait avec le sourire, ce même sourire en coin qu'il arborait comme s'il lui confiait un secret qui n'en était pas un. Le sorcier porta son verre à ses lèvres, dégustant ce qui avait plus l'air d'être un cocktail qu'un alcool pur comme il en avait l'habitude. La patronne savait qu'il pouvait payer de toute manière. Avec de l'argent sale mais de l'argent tout de même. C'était des livres qu'on voulait ici. Des billets qui avaient baigné dans les marres de sang qu'ils avaient fait naître.

C'est toi qui compose tes textes ?

Quitte à lancer la discussion. Au moins, ce soir, il n'était plus seul et il parlait sans devoir prêter attention aux mots qui sortaient de ses lèvres. Il devait juste oublier une magie qu'il ne maîtrisait de toute manière pas.


I cannot forget you no matter how much I try
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sing me a song || Jonathan   Dim 19 Fév - 21:29

Roxane but une nouvelle gorgée du thé brulant qu’elle avait, qui faisait disparaître le gout métallique qui avait régnait dans sa bouche, coulant le long de son œsophage, soulageant la douleur muette qui régnait dans son cœur comme une vieille amie avec qui elle avait appris à vivre quotidiennement. Cela ne lui faisait plus grand-chose désormais, du moins au quotidien cela ne lui faisait plus grand-chose. Tout en buvant, elle écoutait les compliments du jeune homme, avec toujours se léger sourire timide sur ses lèvres. Elle n’avait tellement pas l’habitude de se faire complimenter. Elle brillait sur scène, elle touchait le temps de sa chanson les gens et ensuite l’ombre revenait et les gens oubliaient, comme si sa musique créer une drôle de magie.
« Peut-être que je reviendrais mais il ne faut pas s’attarder sur ce que je fais. Je ne suis qu’une ombre qui disparaitra dans quelques années ou dans quelques mois. Mon destin n’est pas de vivre, alors il ne faut pas s’attacher. Je ne m’attache pas moi-même et c’est mieux ainsi. Si cela vous a plus, j’en suis ravie mais vous ne me reverrais surement plus jamais. »

C’était ainsi. C’était ainsi qu’elle fonctionnait et qu’elle avait toujours fonctionné. Un jour elle mourrait et cela était inévitable. Elle mourrait jeune. Les médicomages n’étaient pas optimistes. Que ce soit par la prophétie ou par sa maladie. Elle n’irait surement pas au-delà de quarante ans, et atteindre cet âge serait probablement un miracle. Et pourtant, elle gardait le sourire, elle respirait la vie, elle vivait pleinement sans se soucier de son futur tragique qui l’attendait au bout du chemin. Elle n’avait pas peur de la mort qui lui tendait les bras comme une vieille amie.

Ses textes, personne ne s’était jamais attardé sur ce qu’elle chantait, sur les textes sombres mais remplis d’espoir qu’elle écrivait et qu’elle transformait grâce à la musique. Il était le premier à la questionnait sur cela. Elle en était plus qu’honorée. Car même si son frère les lisait avec cet air moqueur sur son visage pour la taquiner, il n’était jamais objectif dans ses critiques car le lien qui les unissait était bien trop puissant pour qu’il puisse être objectif. Et comme Roxane refusait de lire les critiques des journaux sur ses textes. Et comme très peu s’en intéresser car son nom n’était pas connu dans le monde des sorciers. Elle n’était pas comme ces frappa dingue de bizzar’sister.
« Oui, les textes et les musiques sont de moi. Je n’aime pas laisser les autres composés à ma place. Ce n’est pas pareil de chanter quelque chose qu’on n’a pas écrit soit même je trouve. Cela ne donne pas le même effet. Ils vous ont plus ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sing me a song || Jonathan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sing me a song || Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ainsley ♒ Sing me a song for the lass that is gone
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» présentation jonathan
» Souvenir et larme assuré (Jonathan)
» Jonathan Ellingsen (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto :: Chaudron Baveur :: La pensine :: Les écrits abandonnés-
Sauter vers: