RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + Sécurité Magique & Organisation de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ avatar : Beedle the bard
+ âge : On ne compte plus mon âge, aussi vieux que la magie existe
+ messages : 218
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: + Sécurité Magique & Organisation de la vie   Sam 25 Nov - 14:54

Sécurité Magique
Will we die, just a little ?

Janvier 2010, lorsque l’obscurial ravagea l’Ecosse et le Pays de Galles, les scientifiques moldus cherchèrent une explication rationnelle à ce phénomène étrange dont la source était visiblement invisible de toutes leurs technologies. Le Premier Ministre anglais soupçonna que la magie se trouvait derrière tout cela, il demanda donc un entretien avec le Ministre de la magie : Charles Greengrass. Les deux hommes se rencontrèrent et discutèrent longuement. A la fin, ils se mirent d’accord sur un point : les moldus avaient le droit de savoir ce qui les tuait. Le secret magique dût donc être levé et l’existence du monde magique exposé au grand jour, allant à l’encontre des lois internationales. Un vent de panique submergea le pays, aussi bien côté sorcier que moldu.

Les autorités moldues laissèrent donc aux sorciers la gestion de la crise provoquée par l’obscurial. Eux s’efforçaient de maintenir le calme, de trouver une solution pour abriter les anglais de ce fléau. Dans l’enquête des aurors, on découvrit que la créature ne pouvait pénétrer en profondeur dans le sol, surtout si ce dernier était protégé par des barrières magiques. Cela mit tout le monde d'accord : les sous terrains magiques comme le ministère de la magie étaient des lieux surs pour abriter la population. D’une seule voix, les deux gouvernements décidèrent de transformer le ministère de la magie en une ville souterraine. Les barrières anti-moldus furent levées et les étages aménagés à l’exception du département des mystères et de l’atrium.

Les étages supérieurs du ministère furent réservés aux moldus et les inférieurs aux sorciers. L’obscurial étant attiré par l’émanation de magie, plus les sorciers se trouvaient en profondeur, moins les flux magiques étaient détectables à la surface. L’atrium fut aménagé en une place de vie. Le bureau des aurors y fut installé, les deux gouvernements eurent également un espace à eux, tout comme l’hôpital de Saint Mangouste. Ce fut également dans l’atrium que les distributions de vivres et choses nécessaires à la vie étaient organisées.

Mais la cohabitation n’est pas simple, l’ambiance est plus que tendue. Si certains se montrent ouverts aux moldus, une grande majorité de sorciers n’est pas favorable à la présence de ceux dénués de pouvoirs magiques dans un lieu comme le ministère. Les sangs purs et les partisans de la conservation du secret magique tentent de faire naître la peur chez les moldus, et ce fut bien ce sentiment qui s’installa chez les non sorciers. Malgré les efforts communs des deux gouvernements et des pros moldus, l’ambiance est palpable et une émeute peut éclater à tout moment.

   
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org

avatar


Admin + Rules the world

+ photo :
+ avatar : Beedle the bard
+ âge : On ne compte plus mon âge, aussi vieux que la magie existe
+ messages : 218
+ date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: + Sécurité Magique & Organisation de la vie   Sam 25 Nov - 15:00

Organisation de la vie
Will we die, just a little ?

   L’atrium : Complètement transformé, l’atrium n’a plus rien à voir avec ce qu’il était dans le passé. Le seul vestige qu’il reste est l’énorme fontaine avec ses statues trônant en son centre. Désormais le reste de l’espace a été transformé en un amas de bureau pour les aurors et la police magique, ainsi que celle des moldus, les bureaux du gouvernement ainsi qu’un vaste espace transformé en hôpital magique. Ce lieu est toujours très vivant mais également anxiogène. Des hommes et des femmes courent dans tous les sens, apportant notes, billets et informations, ou bien des blessées amenés par les aurors rentrant de mission.

   1er et 2ème étage :  Ce sont les quartiers des moldus, leurs habitations. L’accès est ouvert à tous, bien que les sorciers pouvant y pénétrer sont bien souvent passés aux cribles et subissent un interrogatoire bien poussé avant d’être autorisés à pénétrer dans les lieux. Des appartements s’entassent et les familles se logent comme elles peuvent, tentent de cohabiter et de reprendre un soupçon de vie normale. La sécurité est assurée par leur propre police, ce qui a tendance à les rassurer. On peut également trouver à chaque étage un petit dispensaire pour les urgences.

   3ème étage : Le lieu de vie commune. Divisé en deux, formant ici deux minuscules villes. Un côté moldu et un côté sorcier. D’un côté les bars, les supermarchés et autres boutiques totalement non magique s’y trouvent, allégeant la vie de ceux dépourvus de pouvoir magique et de l’autre se trouve une petite réplique du chemin de traverse afin d’occuper les sorciers. Un grand bar, restaurant fait la jonction entre les deux mondes. Les moldus ne peuvent cependant pas pénétrer dans le côté magique par mesure de sécurité.

   4ème, 5ème et 6ème étage : Ce sont les quartiers sorciers. Interdit aux moldus sauf autorisation exceptionnelle, ils sont bien plus confortables que ceux des moldus grâce à l’utilisation de la magie. Les appartements y sont plus grands alors que d’apparence ils ne paient pas de mine. Tout comme les moldus, les sorciers tentent de trouver un semblant de vie quotidienne malgré le chaos. Quelques médicomages se trouvent dans les étages afin de subvenir aux besoins d’urgence et des sortes de garderies improvisées permettent aux parents de laisser leurs bambins entre de bonnes mains sans s’inquiéter outre mesure.

   7ème étage : Le département des mystères, le seul département intact du ministère de la magie. Les langues de plomb y travaillent toujours de façon acharnée, tentant de percer les mots de la prophétie. L’accès y est toujours autant réglementé que par le passé, les activités y sont toujours aussi mystérieuses.

   L’extérieur : Endroit devenue une zone de guerre, rassemblant des villes détruites et des campagnes ravagées. Ils ne reste quasiment plus rien du Londres autrefois connu. Certains quartiers tiennent encore debout mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne se fassent détruire à leur tour. L’extérieur est devenue une zone dangereuse, seuls les sorciers sont autorisés à sortir et encore : il leur faut des autorisations des bureaux des aurors.

   Dès que vous êtes à l’extérieur, vous êtes livré à vous-même, face à un ennemi qui rend votre magie impuissante. Vous ne pouvez que fuir face à lui grâce à un transplanage rapide et maîtrisé Chaque émanation de magie l’attire comme un vampire. Une grande prudence est demandée à ceux s’aventurant à l’extérieur. Bien souvent, des personnes reviennent gravement blessées

 
PRIOR INCANTO 2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpe-diem-hp.forumactif.org
 
+ Sécurité Magique & Organisation de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Cursus de Sécurité magique — Vade Mecum
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» de L'insécurité en Haiti ou Insécurité provoquée ?
» évaluation comparée des facteurs de l’insécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prior Incanto ::  :: Les Premiers Pas :: Les Annexes-
Sauter vers: